Faire appel à ZoneGrise, c'est vous assurer en tant qu'employeur que votre entreprise respecte l’obligation générale de prévention définie au point 7 de l’article L4121-2 du Code du travail

7° Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral et au harcèlement sexuel, tels qu'ils sont définis aux articles L. 1152-1 et L. 1153-1, ainsi que ceux liés aux agissements sexistes définis à l'article L. 1142-2-1 ;

 

Source (mai2018)

ZoneGrise Entreprise

et Ecoles Supérieures

ZoneGrise Entreprise s'adresse aux chef.fe.s d'entreprises et aux directeur.ice.s des écoles supérieures pour leur proposer une journée de sensibilisation, prévention et éducation aux comportements de discrimination, de harcèlement et de violences sexistes et/ou sexuelles dans la relation interpersonnelle professionnelle au sein de leurs locaux.

Cette journée s'articule autour de 4 temps forts:

 

Session matinale (3h30)

- Un quiz qui permet à chacun.e de se situer dans cet espace de non-sécurité et de poser le cadre de la zone grise relationnelle (travail collectif).

- Un apport théorique par des articles de lois qui éclaire des situations décrites, vécues ou imaginées afin de les sécuriser (travail en groupes).

 

Session d'après-midi (3h30)

- Une mise en situation par l'intermédiaire du Théatre-Forum permettra à chacun.e de faire l'expérience de la zone grise et de trouver les ressources collectives pour la dissiper.

- Au terme de ce temps pratique, la rédaction collégiale d’une charte de Zone blanche, ou encore Zone de sécurité, viendra répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise.

L'outil de remédiation Théatre-Forum fait appel à une équipe de comédien.ne.s professionnel.le.s.

site en cours de construction

© 2019 par Zone Grise.